Calendrier : dates ajoutées cette semaine
- 31/05 : date limite retour salon du livre (voir ci dessous)
- 12/06 : matinée 2e sensibilisation AMELY pour les CE2 et sensibilisation harcèlement pour les CM1
Domaine éducatif et pédagogique
RÉGIE SPECTACLE : URGENT se rapprocher du régisseur Loïc CORLIER au plus vite 06 35 31 37 94 en vue du prochain spectacle afin d’avoir du personnel (période chargée). Je lui ai laissé un message vocal pour lui dire que nous nous réunissions mercredi prochain et qu’il sera contacté la semaine prochaine… sans pression les filles !
CHÈQUE SRAV VÉLO : Guilaine, le chèque est dans une enveloppe dans le bureau. A donner jeudi 11 mai prochain à Stéphanie Durand qui passera à l’école. Elle le gardera au coffre et lorsque nous recevrons par courrier postal un avis des sommes à payer du Trésor Public, tu lui enverras un mail pour qu’elle l’encaisse. Ce sera l’occasion de voir pour les commandes sur CIRIL si besoin.
COLLÈGE : j’ai relancé la secrétaire de la principale. Il semblerait que ce soit « compliqué » de trouver une date qui convienne à tout le monde. J’ai évoqué la possibilité de faire ça sur une autre date « que » pour Cartier comme l’avait fait M. Guillet l’année dernière. Elle lui en reparle. Je lui ai également dit de nous faire un mail pour qu’on soit informé. Mail de 16h : demande faite pour la matinée du 20 juin. J’ai confirmé de notre côté. Affaire à suivre pour les autres écoles.
LIVRES CM2 : les livres à donner aux CM2 en fin d’année sont arrivés et sont dans un carton dans la salle des maitresses.
AGENT D’ENTRETIEN : leur machine à laver le linge est en panne et va être changée.
PROBLÈME IMPRIMANTE : l’imprimante couleur du bureau refonctionne. Il n’y a que les cartouches à changer.
MUSIQUE : indisponibilité de la salle d’expo pour le spectacle du 8 juin mais à priori pas dérangeant au vue de l’organisation (2 rangées réservées aux élèves). J’ai rappelé J-P Prajoux, je lui ai laissé un mess. vocal car indisponible.
COMMISSION DÉROGATION : suite à la commission de hier, un nouvel élève de CP serait présent (il vient d’Orliénas). Pour les effectifs nous sommes donc à ce jour à 35 CP, 36 CE1, 30 CE2, 29 CM1 et 25 CM2 (confirmation de la radiation de la famille Parimeros donc j’ai pris en compte leur départ).
INCENDIE/COMMISSION SECURITE : M. HOURLIER est passé et a été tout à fait aimable. Le pompier aurait été à l’origine de tout ce remue-ménage. Il va se mettre en lien avec lui afin de voir s’il est possible de mettre des blocs issue de secours au dessus de nos baies vitrées. Il semblerait qu’une baie vitrée ne soit pas idéale car le geste (en cas de panique) n’est pas automatique. Une porte issue de secours doit se « pousser »; un dysfonctionnement de coulissage des baies vitrées pourrait poser problème. Il m’a dit qu’il pouvait mettre à disposition de l’école une benne afin d’évacuer (le bazar de la réserve) et des techniciens pour la manutention. Contact M. HOURLIER pour Guilaine : 06 80 70 55 52. Nouveau responsable bâtiment. Un exercice incendie devra être fait avant la fin d’année et le registre sera à remplir (dernière partie du registre dans armoire rouge, clé en forme de triangle dans la boite à clés).
SALON DU LIVRE : Les 4 et 5 novembre 2023 se tiendra le Salon du livre à la Maison de pays de Mornant. Le thème de cette année est « Voyage, voyages ». A cette occasion, des rencontres d’auteurs, illustrateurs, carnettistes sont possibles dans les écoles en fonction de thématiques variées (le voyage, un pays, une région, l’exil, les sciences, …) Ces rencontres seront programmées avant les vacances de la Toussaint, l’idée serait de donner envie aux familles de se rendre au Salon du livre pendant les vacances.
Pour la venue d’auteurs, il n’y a pas de restriction au niveau du territoire et les ateliers sont clés en main, faciles à mettre en œuvre. Pour les écoles qui auraient une demande spécifique, un dialogue et une adaptation de l’intervention est tout à fait envisageable.
La conseillère péda vous invite à prendre connaissance du document en pièce jointe; il s’agit du descriptif de l’évènement ainsi que la liste des auteurs qui acceptent d’intervenir en classe. Les âges sont donnés à titre indicatif par l’interlocutrice de l’évènement. Par soucis d’organisation, elle demande un retour de votre part (avec vœu 1 et vœu 2 de secours) pour le 31 mai. Je ferai remonter vos demandes à l’organisatrice et vous aurez confirmation du jour et de l’intervenant courant septembre.
ADRESSE CIRCO : changement d’adresse 39 avenue de Verdun 69440 Mornant. Téléphone indisponible pour le moment. Communiquer essentiellement par mail.
DEMENAGEMENT : confirmation du 8 juillet pour le déménagement Jean Moulin. Si nous souhaitons retirer des meubles en amont (courant juin), cela arrangerait la Mairie (tables inutilisées, armoires vides, etc.). Pour rappel, il faudra envoyer un mail à Stéphanie DURAND pour l’avertir.
INVESTISSEMENT : commande des tabourets culbuto. On va peut être pouvoir bénéficier d’un marché que la commune a passé pour financer 3 classes flexibles à Jean Moulin. Stéphanie Durand enverra un mail pour confirmer. 16h26 : commande cisaille à usage intensif faite sur CIRIL.
LIR du 05.05.23
- circulaire SEGPA
- circulaire ULIS
- enquête nationale mise en œuvre activité physiques quotidiennes : je n’ai pas trouvé l’enquête