Infos du 21.03.24

Agenda :

  • jeudi 28 mars : 8h45 ESS Fares H, 10h15 Yara, 11h30 Mathilde + sortie USEP gym à 13h pour Nathalie et Aurélie (+ à 18h : passage des agréments parents pour le vélo)
  • vendredi 29 mars : avoir fini les dessins pour les sacs en toile

Stage de réussite de printemps : le mot est prêt, il suffit de se mettre d’accord et de le faire passer aux familles ; (affiché en SDM) à ce jour, je n’ai reçu aucune information officielle…

EE Enzo : elle est fixée au vendredi 3 mai 11h45. J’ai laissé les invitations à faire suivre aux familles sur le bureau de Florence

Affelnet : je crois qu’il me manque toujours un formulaire, celui de Yanis Bouderbal

Sensibilisation à l’autisme : c’était normalement le 2 avril mais on nous propose de venir faire une sensibilisation dans nos classes un autre jour comme nous ne pouvons pas à cette date. Qui est intéressée?

LIR : voici la LIR qui regroupe les différentes informations pour le mouvement …

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [463.95 KB]

Course contre la faim : j’ai déjà eu un retour à nos questions, je vous fais un copié/collé :

Voici certaines des réponses à vos questions :

–          Le paillage limite l’évaporation de l’eau du sol, ce qui peut aider à empêcher l’accumulation de sels à la surface du sol lors de l’évaporation. Il permet aussi de prévenir l’érosion du sol, d’améliorer sa structure du sol et de contrôler sa température.

–          Je n’ai malheureusement pas la réponse pour savoir comment on fait pousser les légumes en hauteur. Je sais que ça ne fonctionne pas pour les légumes racines de type carotte, poireaux, betteraves ou pommes de terre mais je ne sais pas comment ça fonctionne pour les autres

–          La pâte est enrichie en vitamines et en minéraux donc elle apporte des nutriments importants pour l’enfant et son développement. Elle est aussi très énergétique puisqu’elle apporte un tiers des apports journaliers nécessaires. C’est la combinaison de l’apport nutritif et énergétique qui permet de soigner la sous-nutrition.

Pour la course, c’est à vous de voir mais je pense que les élèves qui n’ont pas trouvé de personnes qui les soutiennent peuvent aussi participer. Au-delà de l’aspect solidaire du projet, la course est aussi un moment fédérateur pour votre école auquel il me semble intéressant que tout le monde participe. Vous pouvez aussi rappeler aux élèves que n’importe quel somme est déjà très utile puisqu’un sachet coûte 35 centimes et que rien qu’en parlant de ce qu’ils ont retenu autours d’eux, ils nous aident.

Je sais que certains établissements font courir les personnes sans parrainage pour un élève qui en a mais qui ne pourrait pas participer à la course pour une autre raison (blessure, absence…) ; d’autres les impliquent dans l’organisation le jour de la course. Vous avez donc différentes possibilités pour que tout le monde se sente impliqué dans le projet.