Dates des EE à venir :
- Kassim : pour faire suite à la MPP, on avait dit un lundi, je propose le lundi 16 à 11h45 ce qui nous laisse le temps de voir ce qu’on dira à la famille ce jour-là. Florence tu pourras être présente ?
- Youssef : mardi 17 décembre 12h30
- Chawki : jeudi 9 janvier à 11h45
- Kais : vendredi 10 janvier à 12h
- Alexis Seinera : lundi 13 janvier à 12h30
- Diego P : lundi 27 janvier à 11h45
- Abdel Salem : lundi 10 février à 12h30
- Seid : jeudi 13 mars à 11h45
Sahim : j’avais noté besoin d’un ordi ; Laura il faut qu’on revoit ensemble s’il a un bilan quelconque qui peut appuyer cette demande. J’ai demandé à Flavie MOL (ERSH) la procédure, la voici pour information : Via PAP uniquement alors les parents fournissent l’ordi il y a alors ordi + aménagements
Via MDPH notification qui ouvre droit à obtenir le matériel DSDEN donc si pas de dossier MDPH 1ere de demande a faire de votre côté. En attendant la réponse MDPH si besoin un PAP peut être mis en place à voir avec le médecin scolaire . Dans tous les cas PAP et/ou MDPh il faut un bilan ergo qui argumente le besoin de MPA ( PAP pour le médecin . MDPh pour le dossier ) et si il y a d’autres bilans ortho etc les mettre avec.
Petits travaux des vacances : si vous pouviez me les faire remonter dans la semaine, pour que je sois dans les temps, ce serait top ! Merci d’avance !
Réunion du PEDT (projet éducatif du territoire) : la Mairie présente les orientations et les actions le mardi 10/12 à 18h à la Giraudière et me demande quelle(s) enseignante(s) souhaite(nt) venir de chez nous … Quelqu’un est intéressé ?
Enveloppe AESH : elle est dans mon tiroir de bureau. Habituellement, chacune met en fonction de ce qu’elle veut/peut. Bien noter votre nom sur l’enveloppe quand vous avez déposé l’argent. On divise ensuite la somme en 5 et on leur trouve une petite attention sympa.
Exercice confinement : on le fera lundi prochain, vers 14h. On ne fera qu’une quinzaine de minutes. Dans les grandes lignes, une fois que je sonne la corne de brume (3 fois si ça veut bien marcher), tout le monde se rassemble dans le couloir. J’ai repris l’ancienne trame, du coup, en mettant sur les postes spécifiques les titulaires : Mary et Amandine vous devrez contrôler l’accès de l’établissement, Flo et moi devrons aller vérifier les accès gaz et tout cela (en temps normal on devrait même les couper). Chacune gère ensuite sa classe et remplit la fiche 8 qui est dans la malle (absents et blessés). Je vous suggère juste de la regarder pas de la remplir, on aura pas le temps, l’exercice sera court. Si on suit la procédure « nuage toxique », il faut bien fermer portes et fenêtres, et en effet normalement calfeutrer les ouvertures et aérations. Je glisse dans les malles toutes les fiches nécessaires ( répartition des missions pour chacune, conduite à tenir en cas d’urgence, fiches des effectifs, plan de confinement;..). J’ai pris le temps de noter tout ce qui était périmé en pharmacie (quasiment tout !), je referai une commande lorsque j’aurai eu les crédits mairie en février environ. Les 2 malles sont donc bien dans la réserve. Il nous manque des activités à proximité au cas où pour occuper les élèves.
Fares H : Emily Odin le voit avec sa maman demain à 15h30 pour information