Infos du 13.10.22

Rappel calendrier

  • 14/10 – absente le temps de la piscine des CM1/CM2 – rdv 11h45 Mme Fathallah/Nathalie – intervention Justine théâtre 9h CL3, 10h15 CL1 et Tibo 9h CL4 (au Briscope)
  • 18/10 – CMJ à l’école Saint Clair 10h
  • 20/10 – alerte incendie
  • 21/10 intervention Sophie théâtre toute la journée pour CL2, 5, 6 et 7 et…… 16h30 VACANCES

Domaine éducatif et pédagogique

THÉÂTRE : les prochaines séances de formation seront avancées de 30 min (début 10h au lieu de 10h30). Pour le parcours A le 09/11 en salle d’expo, le 16/11 en salle de réunion et le 07/12 en salle de réunion. (Briscope). Pour le parcours B, le 09/11 et le 30/11 en salle de réunion (Briscope).

  • planning atelier en présence de l’artiste formateur Justine et Tibo. Pour rappel, le 14 octobre pour les classes de Florence et Mary 9h et Guilaine 10h15.
  • planning atelier en présence de l’artiste formateur Sophie (sur SIGNAL). Pour rappel, le 21 octobre pour les classes d’Amandine/Lucie à 9h, de Léa/Charlotte à 10h15, de Candice à 13h30 et de Lou (animé par Sophie elle-même) à 15h. => Récréation des CE2 de la classe 5 à 10h exceptionnellement.

MAISON DE LA DANSE : bulletin de confirmation à retourner au plus tard le jeudi 10 novembre pour le spectacle des cycles 2 (sans les CE2).

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [54.69 KB]

CMJ : penser aux affiches des élèves qui se présentent, à un passage éventuel dans les classes. Les CM1/CM2 seront pris par Candice et Jessica pour aller à l’école Saint Claire à 10h. Revoir avec Amandine l’organisation prévue initialement.

BULLE D’OR : Le 33ème Festival de la Bulle d’or aura lieu les 12 et 13 novembre prochain. Cette année le tout nouvel espace Guy de Chauliac accueillera l’exposition Les Carnets de Cerise du 3 au 9 novembre. Un mail d’information concernant l’exposition vous sera envoyé d’ici la fin de semaine. En parallèle une dessinatrice, Emy, viendra animer des ateliers dessin « animaux » pour les classes le lundi 7 et le mardi 8 novembre. Ces ateliers sont proposés aux GS, CP et CE1. Si vous êtes intéressés, merci de compléter le formulaire en veillant bien à lire toutes les informations.

ANNICK CHARLOT : retour sur le calendrier

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [14.64 KB]

SMAGGA : notre candidature au programme « Ressource en eau » a été validée par la commission en charge de l’attribution des dossiers. Toutefois, compte tenu du nombre de dossiers reçus, ils ont été contraints de diminuer le nombre de demi-journées attribuées à notre projet (3 au lieu de 4). Le ou les associations avec qui nous avons monté le projet In flore sens devrait nous contacter rapidement.

COMMANDES : pouvons nous prendre 10 minutes pendant le repas de demain pour savoir ce que l’on fait du budget qu’il nous reste à savoir 669,37 euros sur la carte d’achat Develay (papier reprographie, cartouches, autres matériels) avez-vous des besoins dans vos classes/ faisons-nous , 333 euros (il faudrait penser à renouveler la pharmacie par exemple) et 323,73 euros pour de l’investissement (on voulait de l’équipement pour la bibliothèque). Amandine, si tu as des idées, n’hésite pas à me faire un mail.

Domaine administratif

PERISCO : afin d’éviter le gaspillage alimentaire et faciliter la démarche pour les familles en annulant leurs réservations de repas, nous vous remercions de nous transmettre les dates de sorties scolaires prévues tout au long de l’année. Il conviendra d’indiquer aux parents qu’en cas d’annulation de la sortie scolaire moins de 48h avant la date prévue, le pique-nique préparé par les familles devra être maintenu. En effet, la cuisine centrale ne sera pas en mesure d’assurer la livraison de repas supplémentaires passé ce délai de prévenance de 48h. Par ailleurs, lorsque des APC sont mises en place sur le temps méridien, nous vous remercions de bien communiquer par email aux référents périscolaires le nom des enfants concernés ainsi que  la période et ce afin d’anticiper et de prendre en compte ces informations dans l’organisation.

DATE LIMITE BONS DE COMMANDE : sur CIRIL le 21/11/22 pour l’investissement et le 05/12/22 pour le fonctionnement. Sur la carte d’achat, avant le 05/12/2022.

CONTRÔLE AIRES DE JEUX : pour information l’entreprise chargée du contrôle des aires de jeux passera le 17 et le 18/10 avec deux agents de la ville.

MY KEEPER : les balises ont été raccordées, un autotest a été effectué par l’entreprise et tout devrait fonctionner…

ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES : conformément au BO du 25/08/22, les élections professionnelles auront lieu entre le jeudi 13 et le mercredi 26 octobre. La liste est affichée en salle des maitresses. Les électeurs pourront vérifier le contenu des lises et formuler par voie dématérialisée des réclamations contre les inscriptions et les omissions éventuelles par le biais d’un formulaire spécifique que l’on peut renvoyer à l’adresse suivante : elections-csu2022@ac-lyon.fr