Agenda semaine en cours :
- mardi 15/10 : 14h-16h Amely + retour des abonnements Milan Presse
Agenda semaine de la rentrée :
- Jeudi 7/11 : journée NAH (Non Au Harcèlement) : il faut que chacune fasse quelque chose dans sa classe et en laisse une trace + représentant en SDM l’après-midi sur le temps de récré pour des maquettes
- vendredi 8/11 : 14h-15h commémoration du 11/11 pour les 2 classes de CM1/CM2
Fiches RASED : j’ai reçu de nouvelles fiches que j’ai enregistrées sur le dossier « enseignant » : Kais P, Ritej B, Wassim A, Kassim S, Nizar A. Je vous laisse y jeter un œil pour voir le bilan du RASED. Il y aura un suivi G pour Kassim et E pour Ritej. Pour les autres, il y a des choses à voir avec les familles, je vous laisse le soin de lire pour vos élèves.
EE : En relisant tous les bilans RASED, je note qu’il faut qu’on fixes des EE pour : Rahim, Antoine, Yassine, Kais, est ce que j’en oublie ? Quand souhaitez-vous qu’on les fixe ? Avant les vacances de Noël ? En période 3 ? Je note aussi beaucoup d’orientations vers la psy scolaire (Seid, Chawki, Mohamed Jassem pour un suivi, et Yara, Abdelsalem, et Nizar pour des bilans… Il faudra donc en parler rapidement aux famille, surtout pour Nizar pour l’éventuelle SEGPA, parce qu’il faut absolument que la psy le voit avant, si la famille est ok pour la démarche bien sûr. N’hésitez pas à revenir vers moi si besoin pour les démarches.
abonnements Milan et Bayard : il faudrait me remette au bureau vos pochettes jaunes et rouges. Les pochettes rouges + abonnements éventuels seront récupérés demain (à ce jour, aucune de vous ne m’a donné d’abonnement, c’est bien ça?)
Dessins sur objets : J’ai tout reçu ce matin, il n’y a plus qu’à faire dessiner vos élèves (en rapport avec le voyage), sur la feuille rose, dans la partie blanche, le plus gros possible, sans que ça ne déborde sur le rose. Tout ceci doit être fait au feutre noir uniquement (ils sont fournis avec mais il n’y en a que 12). Les prénoms doivent être écrits en capitale d’imprimerie. Les parents les récupèrent le 15/11.
Évaluation d’école : L’un de nos évaluateurs a appelé cet AM. Il a posé quelques questions sur l’école, m’a demandé en quoi cette évaluation pourrait nous être utile. Je lui ai répondu de manière honnête en parlant des problèmes de quartier qui prenaient de l’ampleur au sein de l’établissement, ainsi que de notre équipe qui n’était pas stable. Elle m’a dit qu’il fallait bien insister là-dessus, que c’était très important, qu’ils étaient là pour nous aider, faire remonter des choses. Elle nous a demandé de ne pas faire de dossier de 80p, mais d’aller à l’essentiel et de vraiment cibler clairement nos difficultés et ce dont on a besoin. Il y aura une visio le vendredi 22/11 à 12h pour celles qui pourront la suivre avec moi, si on a des questions à poser d’ici là.
PHARE : j’ai eu Audrey au téléphone. Elle préfère que cette formation se fasse en présentiel et non en visio ( ce que je peux aussi comprendre). Du coup plusieurs possibilités : soit elle vient un mercredi matin le 27/11 ou le 11/12 ou le 8/01, soit l’une de nous peut y assister ce mercredi 16 (jour de la vraie anim péda), mais bon ce sera du bénévolat !