Agenda :
- lundi 17 juin : Smagga classes 2 et 5 + liaison GS/CP partie 3 14h-15h10 + 18h conseil d’école n°3
- mardi 18 juin : Remise des dictionnaires CM2 à 9h30 au Parc de l’Hôtel de Ville + fin de la liaison GS/CP partie 3 14h-15h10
- jeudi 20 juin : 9h : CM2 au collège avec répartition des CM1 dans les ateliers + après-midi formation des médiateurs
- vendredi 21 juin : sortie vélo classe 6 + date limite de renvoi de l’argent pour la course contre la faim + remise des bulletins pour que je les signe pour celles qui le souhaitent
Bons de commandes pizzas : Mme Allaman vient les récupérer lundi midi.
Évaluation d’école : le but de cette évaluation est d’améliorer le climat scolaire, les relations avec les différents partenaires… Il ne s’agit pas du tout d’une évaluation type sanction, mais d’une démarche participative. La première phase sera une phase d’autoévaluation. Il faudra remplir un document, ressemblant à un rapport d’auto-évaluation (qui est censé être sur Arena mais que je ne trouve pas…) avant fin de période 2. La seconde phase sera de transmettre ce dossier à une équipe d’évaluateurs (=IEN + 2 CPC + 1 directeur déchargé). La troisième phase sera pour eux de venir nous rencontrer, nous, élèves, parents, AESH, partenaires… en fonction de ce qu’on aura établi dans notre rapport précédent. La quatrième phase sera celle où ils nous feront un pré-rapport, qu’on pourra faire évoluer, qui n’est pas figé, au regard de ce qu’on veut faire. Enfin, la cinquième phase sera de déposer un dossier finalisé sur l’espace transmission fin mai au plus tard (car nous devrons le présenter au 3ème Conseil d’école). A partir de ce dossier finalisé, seront construites nos 9h de formation à N+1.